Ils ont joué à Caux en 2023
SAISON MUSICALE DE CAUX – Strax Bravura
01/10/2023 à 17:00 à la chapelle réformée de Caux/Montreux
SAISON MUSICALE DE CAUX – PABLO NERUDA EN POÉSIES ET EN MUSIQUES AVEC MARTHE KELLER"
10/09/2023 à 17:00 à la chapelle réformée de Caux/Montreux
Depuis ses débuts, Marthe Keller mène une carrière internationale. Dimanche 10 septembre, elle était avec nous à Caux.
Elle commence son parcours d’actrice au Schiller Theater à Berlin. Elle est révélée en France dans les années 1970 avec le feuilleton culte La demoiselle d’Avignon et les films de Philippe De Broca dont Le diable par la queue. Elle a tourné ensuite dans de nombreux films avec Christopher Franck, Claude Lelouch, Benoît Jaquot, Nikita Mikhalkov, Mauro Bolognini. Au théâtre, elle a joué sous la direction de Sami Frey, Patrice Chéreau, Jorge Lavelli, Lucian Pintilié, Claus Peymann, Peter Konwincnny. Aux Etats-Unis, elle tourne avec Billy Wilder, Clint Eastwood, Sydney Pollack, John Frankenheimer, et elle a pour partenaires Al Pacino (Bobby Deerfield), Dustin Hoffman (Marathon Man), Marlon Brando (Formula). Au Carnegie Hall, elle interprète Jeanne d’Arc de Honegger avec Seiji Ozawa, qu’elle tournera dans le monde entier et pour lequel le New York Times lui attribue le prix de l’actrice de l’année. En 2002, elle est nominée aux Tony Awards pour son rôle dans Judgment at Nuremberg, à Broadway. Egalement metteur en scène d’opéra, elle crée notamment Le dialogue des Carmélites de Francis Poulenc à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg en 1999, et Don Giovanni de Mozart au Metropolitan Opera de New York en 2005.}
(c) Ces photos sont offertes par Lauren Pasche.
SAISON MUSICALE DE CAUX – Ensemble Pulcinella "Viva Napoli"
11/06/2023 à 17:00 à la chapelle réformée de Caux/Montreux
Dimanche 11 juin, c’est l’une des violoncellistes les plus remarquables de sa génération qui est montée à Caux avec son ensemble.
«Révélation soliste instrumental» aux Victoires de la Musique Classique en 2003, Ophélie Gaillard se produit aussi bien en Asie qu’en Europe, au sein de prestigieux ensembles tels que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ou le New Japan Philharmonic. En 2005, elle fonde le Pulcinella Orchestra qu’elle dirige du violoncelle. C’est avec cet ensemble qu’elle est venue à Caux dans un répertoire baptisé « Napoli » afin d'interpréter les oeuvres de Vivaldi, Scarlatti, Falconieri, Lanzetti et Greco.
La musicienne franco-suisse n'a pas de frontière, pas de chapelle mais elle a aimé la chapelle de Caux!
SAISON MUSICALE DE CAUX – « Fête des Mères »
14/05/2023 à 17:00 à la chapelle réformée de Caux/Montreux
Dimanche 14 mai, nous avons pris de la hauteur en famille! Sur les hauteurs de Montreux avec une vue imprenable sur tout le bassin lémanique, nous avons savouré ce concert fait sur mesure pour les mamans. De belles oeuvres connues du répertoire classique (de Rachmaninov à Debussy, en passant par Ravel) ont été interprétées par les jeunes musiciens du Conservatoire de Genève et de sa filière d’encouragement des jeunes talents, Musimax, du Conservatoire de Fribourg et du Conservatoire Populaire.
© Saison musicale de Caux
Photos Willy Moret